Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manélo and co
24 septembre 2011

je snood, tu snood,.....

Le snood Kézaco?????

Le snood est la bonne vieille écharpe tube, qu'on t'obligeait a porter quand t'était en primaire. Tu détestais ça, surtout quand il etait jaune fluo, ou vert sapin, ça te faisait ressemblerà la tante gertrude!! du coup tu t'empressais de la mettre dans ton cartable pour pas te taper la honte devant les copains (qui avaient fait la meme chose que toi, mais à l'époque tu le savais pas!!!!).

Pourtant la fashion sphère, nous la remet au goût du jour, et après avoir rebaptisé son jeans stretch en "slims" et nos caleçons en "leggings", voici donc notre écharpe tube, revue et corrigée en "snood"!!! (nous avons encore la preuve que la mode n'est qu'un éternel recommencement). Et voilà comment un accessoire "has been" peut (red)devenir le "must have" de nos hivers!!!!

Quewa!!!!!!! Toi aussi tu veux le tiens!!!!!!! no soucy suis donc ce tuto, et tu pourras a ton tour te pavaner et dire "c'est moi qui l'ai fait!!!!!!" (avec l'intonation et tout et tout!!!!)

 

tout d'abord il faut choisir le tissu, moi ce sera polaire blanc pour l'extérieur, et cotonnade a fleur pour l'intérieur( from toto dunkerque) IMGP0089

ensuite la dimension, tout dépend si tu le veux grand pour bien réchauffer ton cou fragile, et pouvoir le passer sur la tête quand ça caille grave dehors!!!! ici la dimension est la suivante 75*40 (les marges de coutures sont comprises dedans)

Première étape : coupon polaire le plier dans le sens de la largeur endroit contre endroit , faire de même avec la doublure,

Deuxième étape : on retourne la doublure (ici cotonnade a fleur) et on l'insère dans le polaire (qui lui est toujours a l'envers) pour obtenir un tube endroit contre endroit. On met le tout bord a bord , on fait coïncider les coutures, et hop on coud le bord supérieur,IMGP0098 ( si comme moi ça dépasse on coupe a 8mm de la couture)

on obtient donc un super grand tube

IMGP0093

on garde son decoud vite bien à coté si comme moi on se plante souvent (comme sur la photo ou le polaire est du mauvais coté!!!!!)

étape 3 : mettre la doublure dans le polaire

IMGP0092 on égalise en bas pour avoir qq chose de net,

et sur le haut on fait une surpiqure IMGP0100 histoire que ça se maintienne, et ça fait un rendu plus joli,

 

étape 4 : on fait un rentré sur le bord qui n'est pas cousu, et on pique tout le tourIMGP0099 

 

et voilà le tour est joué!!! on a un beau snood, bien chaud, tout joli, on est content parce que "c'est moi qui l'ai fait!!!!" (avec l'intonation et tout et tout!!!!)

IMGP0105 version polaire.......

IMGP0104 version jean (celui là plus petit niveau largeur, ce qui donne un rendu plus près du cou , pour les dimensions ça donne 60*30 cm)

 et apres on peut craner et se pavaner devant les copines qui vont vous jalouser parce que vous aurez THE accessoires fashion!!!

IMGP0117

 

alors si ce tuto vous a plu n'hésitez pas à me laisser un commentaire,

et pour celle qui aurait flashé sur celui qui vient d'etre fait il se pourrait qu'il soit bientot en vente......

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hihi !!! des fois faut pas chercher a comprendre!!!!! et puis en général j'utilise plus mon pseudo!<br /> merci pour ton com (je suis tout émotionnée de voir que tu le consultes ^^)
M
Alleluia!! Elodie je viens de faire le rapprochement entre toi et ton blog.. pfff des fois je fais ma bébête ... Je connais bien ton blog en plus!<br /> Adorable ton snood!<br /> bisous
Manélo and co
Publicité
Publicité